Massage thérapeutique

massage therapeutique

Le massage thérapeutique est une approche consistant à remédier à certains problèmes d’ordre physique ou psychologique par le massage, comme moyen thérapeutique.

Le massage thérapeutique est parfois une nécessité à laquelle il est fortement conseillé d’avoir recours. Par des pressions effectuées sur les parties à traitées ou sur l’intégralité du corps, ce type de massage peut, en effet, contribuer à optimiser la guérison d’une personne. Ce, car il a des effets bénéfiques sur les articulations ainsi que la circulation sanguine.

Par ailleurs, en plus de ses multiples bienfaits, le massage thérapeutique se présente comme un remède naturel. Il en résulte ainsi que, d’une manière générale, il n’engendre aucun effet secondaire. Le massage thérapeutique offre la possibilité de se relaxer, de se déstresser tout en remédiant aux douleurs que l’on éprouve, comme au niveau du dos, dénoue les tensions au niveau des muscles et optimise la souplesse au niveau des articulations.

Le massage thérapeutique active, en outre, la circulation sanguine. Il se présente ainsi comme l’une des solutions contre les varices ou encore les problèmes de jambes lourdes. Il optimise, par ailleurs, le fonctionnement de la circulation lymphatique. Ce qui a pour effet d’augmenter la capacité de l’organisme à éliminer les toxines.
Le massage thérapeutique permet également de soulager la douleur, de guérir les problèmes respiratoires et d’optimiser le fonctionnement du système digestif.

Sur le plan psychologique, ce type de massage est prescrit pour guérir les dépressions et les stress

Votre rendez vous avec Catherine

Prenez vraiment soin de vous avec Catherine Pernot, votre thérapeute Psychocorporelle à Saint Thibault des Vignes.

Mentions légales

Catherine Pernot

18 rue des coutures, 77400 Saint Thibault des Vignes

SIRET : 44312434200058

Recherche

Recherche

Flash info

STAGES Yoga/Méditation et Qi Gong/Tai Chi Chuan à GOUVERNES

YOGA2019

Stages découverte et d'approfondissement pour TOUS, à partager...aux vacances de février